Ecole numérique innovante et ruralité

A la rentrée de septembre 2017, Monsieur DELROT (inspecteur d’académie) avait rencontré Monsieur le Maire afin de lui parler du projet E.N.I.R “Ecoles Numériques Innovantes et Ruralité”.

Le conseil d’école composé des enseignantes, des parents d’élèves élus et de deux représentants de la mairie (monsieur le maire et l’adjointe aux écoles) s’était réuni et avait entériné l’adhésion à ce projet qui consistait à équiper l’école primaire de 13 tablettes pour les élèves et d’un ordinateur portable pour les enseignantes (avec accès WIFI) et pour l’école maternelle deux Ipade pour un coût global d’environ 9.000 €.

Après avoir doté les classes du cycle 2 et du cycle 3 d’un tableau interactif afin que les élèves puissent travailler dans de bonnes conditions, la commune a décidé de franchir une étape supplémentaire en signant la convention de partenariat “Ecoles numériques innovantes et ruralité” avec l’académie de Lille qui subventionne ce projet à 50 %.

Depuis le début de cette année, les élèves peuvent donc travailler sur ce nouveau matériel pour un coût total de 8.346 €

et comme l’a souligné Monsieur le Maire : “les élèves pourront se rendre compte qu’une tablette ne sert pas uniquement pour jouer”  … et que l’on peut s’en servir pour apprendre de manière ludique.