Commémoration du 11 novembre 2021

11 novembre 2021 … une commémoration un peu particulière puisque cette année a vu disparaître “Hubert GERMAIN – ultime compagnon de la Libération – dernier dans la mort – parmi les premiers de 1940 à combattre pour l’idéal de liberté et qui reposera au Mont Valérien selon la volonté du Général de Gaulle … la flamme des compagnons s’est éteinte , mais nous sommes les dépositaires de ses braises ardentes. Entretenons les sans cesse, ravivons les inlassablement, en honorant ceux qui donnent leur vie pour la France, ceux qui la servent avec dévouement et courage.”

Tels sont les mots repris dans le discours lu  par Monsieur le Maire au monument aux morts

Les élus et les habitants de la Commune (venus nombreux) se sont ensuite rendus au cimetière afin de rendre hommage aux soldats anglais qui y sont inhumés – les enfants ont déposé une fleur sur leur tombe (à l’initiative de l’U.N.C).

Monsieur HUART – président de l’U.N.C – a pris la parole pour confirmer qu’il était primordial de continuer le devoir de mémoire qui incombait désormais à la jeune génération – les enfants des écoles ont ensuite chanté la “Marseillaise” en hommage à tous les soldats morts aux combats.